Architecture

Vous êtes ici : Logiciel Infrastructure – Architecture

Architecture

Building Management Concept bénéficie d’une architecture entièrement standard pouvant s’adapter à toutes les architectures.

Architecture web

Building Management Concept bénéficie nativement d’une architecture client/serveur parfaitement standard de type «Intranet». Un serveur standard HTTP(S) et un serveur standard de bases de données, sur une ou deux machines serveur, suffisent à le déployer instantanément dans toute votre Entreprise (sur vos réseaux locaux ou distants). Cette architecture est synonyme pour vous d’ouverture, de fiabilité, d’économie, de performance, de maîtrise et d’évolutivité !

A ce jour Building Management Concept est proposé pour les systèmes Windows®, Linux®, APACHE®, IIS®, ORACLE®, SQL Server® et MySQL®. Le navigateur Web (Internet Explorer® ou Firefox®) est l’unique Interface utilisateur. Sans aucune installation toute machine cliente sous Windows® ou Linux® accède sans limite et dans le respect des autorisations définies, à l’ensemble des fonctionnalités.

Le déploiement et l’administration sont particulièrement simples.

Performances infrastructure réseau

Building Management Concept est principalement utilisé par des moyens et grands comptes pour gérer les infrastructures et réseaux des centres de données, des immeubles de bureaux et des sites industriels. Ceci, suivant les installations et les besoins, pour les réseaux informatiques, téléphoniques, électriques et de GTB (Gestion Technique du Bâtiment). Pour tous ces domaines le progiciel offre une même cohérence d’Interface Utilisateur et des principes fonctionnels identiques. Un utilisateur polyvalent n’est pas dérouté, il n’a qu’un seul produit à maîtriser, les données sont centralisées et saisies une seule fois.

Building Management Concept est conçu pour gérer des grands volumes. Il conserve d’excellentes performances sur les configurations importantes (plusieurs dizaines de milliers de prises par exemple).

Les bénéfices observés de l’utilisation de Building Management Concept sont multiples :

  • rigueur dans la gestion,
  • rapidité des interventions sur site,
  • assistance à la maintenance,
  • consultation à distance,
  • pérennisation des installations,
  • optimisation des ports utilisés,
  • surveillance des équipements,
  • capacity planning,
  • reporting automatique et suivi des équipes.

Interface d’administration

Building Management Concept dispose d’une interface unique pour l’ensemble des utilisateurs. L’administration fonctionnelle par les utilisateurs habilités est ainsi simplifiée.

Building Management Concept permet de paramétrer très finement le périmètre d’action des intervenants ou groupes d’intervenants. Le nombre de profils défini étant illimité, certains peuvent être regroupés selon la politique de gestion d’affectation du client.

A titre d’exemple, il est possible de définir des profils :

  • n’ayant accès uniquement qu’à certains sites géographiques,
  • ne donnant accès qu’à certaines fonctionnalités,
  • définissant un domaine ou périmètre d’intervention particulier (informatique, téléphonique, réseaux, …)

Bien entendu chaque élément paramétré peut être défini en modification ou en consultation, rendu visible ou invisible.

Actualités logiciel

Support logiciel

Notre service support répond à toutes vos questions sur Building Management Concept.

Contactez-nous