Bénéfices

Vous êtes ici : Logiciel Infrastructure – Bénéfices

Bénéfices

Le câblage pour vos réseaux est un centre de coût très important. C’est également le centre vital de toute la communication de votre entreprise, en interne comme vers l’extérieur. Aussi une meilleure gestion de vos infrastructures et ressources est un facteur d’amélioration essentiel pour votre entreprise.

Logiciel de gestion de câblage

La solution est la mise en œuvre réussie d’un logiciel de gestion de câblage performant et répondant à vos besoins. Dans cette optique la simplicité d’utilisation de la solution et son adaptabilité à votre cas d’entreprise sont des facteurs clés de succès. La mise en place d’un tel logiciel et son utilisation fructueuse sont relativement simples à obtenir à condition de respecter quelques règles essentielles et de bénéficier de conseils qualifiés.

Qualité du service

Les gains sont multiples, citons notamment pour les courants faibles la meilleure gestion, ou même la mise en place d’une gestion simple, sûre et suivie des brassages et débrassages. Ceci apporte immédiatement la récupération de ressources (ports inutilement brassés, point de rocades) et une plus grande réactivité et facilité d’intervention des équipes.

Pour les courants Forts, la connaissance détaillée des dépendances, des seuils et des consommations est essentielle dans les salles informatiques, notamment pour prévoir les risques et urbaniser rationnellement.

Dans ces deux domaines vous améliorez nettement votre qualité de service par :

  • la réduction du délai de résolution des incidents,
  • l’anticipation des besoins,
  • l’aide aux déménagements,
  • la centralisation et le partage d’une information plus sûre et simple d’accès.

Enfin vous augmentez votre sécurité en pérennisant vos connaissances d’Entreprise.

Gestion de câblage de Data Centers et salles informatiques

Une solution de gestion de câblage professionnelle peut s’adresser utilement à tout cas métier : immeubles de bureaux, centres de données, sites industriels, aéroports, réseaux de ville, etc.

Par contre une taille minimale de plusieurs centaines de prises utilisateurs ou de chaînes de liaison est requise pour bénéficier d’un Retour Sur Investissement rapide. Par exemple le câblage de bureaux coûte environ 150 euros le point d’accès. On peut estimer la mise en place complète d’une solution (Licence, installation, saisie, mise en service) entre 5 et 20 euros pour ce même point d’accès. L’investissement est généralement amorti en un à trois ans (sans compter l’amélioration du service et sa pérennisation).

Actualités logiciel

Support logiciel

Notre service support répond à toutes vos questions sur Building Management Concept.

Contactez-nous