Domaines d’application

Vous êtes ici : Logiciel Infrastructure – Domaines d’application

Domaines d’application

L’utilisation de Building Management Concept est adaptée à tout type de gestion d’infrastructures courants faibles et courants forts. Ces fonctionnalités paramétrables permettent au gestionnaire de l’adapter selon ses besoins.

Gestion d’infrastructure Data Center, la solution DCIM

Building Management Concept est parfaitement adapté à la gestion d’infrastructure de Data Center (Data Center Infrastructure Management).
Profitant des fonctionnalités pour la gestion des infrastructures VDI, les gestionnaires de salles bénéficient également d’outils pour optimiser la consommation électrique des Data Center obligatoire pour une gestion efficiente et améliorer son PUE :
  • Calcul détaillé des consommations électriques par phase et sources EDF (en mode normal, secours ou projet) ;
  • Recherche automatique des alimentations électriques disponibles et proches ;
  • Identification par zoning ; gestion des dalles particulières ; vue de dessus des salles ;
  • Bilans thermiques par baies, rangées, salles ;
  • Espace disponible dans les baies ;
  • Faces avant et arrière des baies et des équipements ;
  • Bibliothèque adaptée…
sont autant de fonctions indispensables proposées par Building Management Concept.
La solution DCIM Building Management Concept récupère et consolide l’ensemble des informations d’infrastructure du Data Center (salle, baie, équipements actifs, …) et fournit les éléments à l’exploitant pour optimiser l’exploitation de sa salle, tant en terme d’occupation des baies  et de l’utilisation de ses équipements que d’économies d’énergie potentielles.

Gestion VDI des bâtiments tertiaires

Historiquement, Building Management Concept a été conçu pour la gestion VDI des bâtiments du tertiaire. La gestion d’infrastructure de bâtiments de type « bureaux » a donc servi de fil rouge lors de son  développement et a été enrichi depuis sa conception de fonctionnalités simples ou avancées afin de répondre au mieux aux exigences métiers.

Gestion VDI des bâtiments industriels

De grands noms de l’industrie gèrent aujourd’hui leur infrastructure de câblage grâce à Building Management Concept. Le périmètre de gestion permet de prendre en compte les particularités pouvant être liés à des sites industriels. Bien entendu, l’ensemble des fonctionnalités de Building Management Concept reste entièrement accessible selon les besoins des utilisateurs.

Air France, CNES, GlaxoSmithKline et Renault font notamment partie de ceux qui ont retenu Building Management Concept pour gérer leurs besoins particuliers.

Gestion des réseaux larges

La gestion des réseaux est naturelle dans Building Management Concept. La densité ou les particularités techniques de ces derniers y sont facilement gérables.

De nombreux Clients n’utilisent Building Management Concept que pour gérer leurs larges réseaux inter bâtiments, réseaux de ville ou réseau optique national.

Actualités logiciel

Support logiciel

Notre service support répond à toutes vos questions sur Building Management Concept.

Contactez-nous