Services

Vous êtes ici : Logiciel Infrastructure – Services

Services

Saisie des données

ARC bénéficie d’une grande expérience dans la saisie partielle ou complète des données chez nombre de ses Clients.

La saisie des données permet notamment :

  • une saisie rapide et de qualité des données (de par notre expérience en la matière)
  • une formation qui se déroule sur vos données, la base peut ainsi être validée, optimisée et finement paramétrée avec les utilisateurs
  • une utilisation réelle et quotidienne de Building Management Concept directement au sortir de la formation
  • une pérennisation immédiate sans perte d’information de l’infrastructure

C’est donc un gage de motivation des techniciens et de réussite du démarrage du projet (saisie initiale) qui contribuent à un retour sur investissement plus rapide et plus sûr.

La saisie des données est réalisée sur la base d’informations fournies à ARC sous forme électronique (typiquement au format Excel®, Word®, AutoCAD®, Visio®, photos…) ou faisant suite à un relevé sur site réalisé que ARC peut réaliser si le Client le souhaite.

Reprise de données sources

Les données sources à reprendre peuvent être de deux sortes :

  • « structurées » et « cohérentes » si elles proviennent d’un logiciel de gestion de câblage tiers ou d’une solution interne au Client
  • « incertaines » si elles proviennent d’une saisie manuelle

Dans ces deux cas ARC développe et met en œuvre son convertisseur de transformation automatique des données sources vers un « format pivot » intermédiaire Building Management Concept spécifique à ARC. En final ces données « pivot » sont intégrées dans la base de données du Client. Dans le cas d’une reprise de données « cohérentes » depuis un logiciel le processus est complètement automatisé. Dans le cas d’une reprise de données « incertaines » ARC génère des logs d’erreurs, et des itérations de corrections des données sources par leurs auteurs permettent d’obtenir la base Building Management Concept finale (d’une qualité bien supérieure aux données de départ).

Une documentation complète est disponible sur demande.

Intégration SI (API)

Grâce à ses APIs, Building Management Concept permet des interfaces avancées avec des applications tierces.

Un module dédié offre notamment la possibilité d’interroger simplement Building Management Concept concernant ses données ou de le lancer sur l’affichage d’une information choisie. Il permet aussi, à l’inverse, de lancer une application tierce depuis Building Management Concept.

Son intégration au sein du SI est simple et efficace.
Interfacé à des applications de :

  • vidéo surveillance,
  • GMAO,
  • cartographie,
  • supervision de réseau,

Building Management Concept s’intègre parfaitement et efficacement au sein du SI pour en devenir une solution de référence chez nos Clients.

Formation au logiciel de gestion VDI et Data Center

Afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement des fonctionnalités de Building Management Concept, de nombreux programmes de formation sont disponibles.

Que ce soit au début ou en cours de projet, pour de nouveaux utilisateurs ou plus réguliers, ARC met à disposition un programme de formation au contenu standard ou dédié. En tout état de cause, les formateurs s’adaptent aux besoins des stagiaires pour leur donner l’ensemble des moyens pour optimiser l’exploitation de leurs infrastructures.

En tant qu’organisme de formation agréé, les stages peuvent être imputés sur le budget formation.

Accompagnement et support

Tout au long de votre projet (mise œuvre initiale, déploiement de nouveaux sites, déménagement…), ARC peut vous proposer son expertise de gestion au travers d’offres de services complètes et packagées :

  • Audit des bases,
  • Enrichissement de la bibliothèque,
  • Conseil,
  • Tableau de bord spécifiques,

Notre engagement en tant que partenaire auprès de nos Clients nous conduit naturellement à leur apporter toute l’assistance technique nécessaire.

En tant qu’Editeur, nous réalisons également l’ensemble du support téléphonique de Building Management Concept.

Enfin, après une étude de la faisabilité de la demande, notre département R&D peut également développer des fonctionnalités complémentaires souhaitées par les utilisateurs.

Actualités logiciel

Support logiciel

Notre service support répond à toutes vos questions sur Building Management Concept.

Contactez-nous